lundi 2 juillet 2012

Salomon XR Corssmax neutral

La Salomon XR Crossmax est la grande soeur de la XR Mission dont j'avais parlé précédement. Ces chussures se veulent être des chaussures route et chemin afin d'offrir au coureur de trail occasionnel un chaussure pour les deux terrains. La XR Mission a de bon échos même si sur la route il se peut que son coté peu couple soit gênant mais qu'en est il de la XR Cross max.


Détails techniques
Pochette pour lacets avec système Quicklace.
Sensifit pour une bonne tenue du pied.
Mesh Stretch pour la respirabilité et le séchage rapide du pied.
OS Tendon, technologie pour fournir un bon retour de la chaussure lors de la poussée et une transition douce lors de l'attaque.
Sensiflex, le tissu permet au pieds de gonfler mais de manière contrôlée ...
Semelle en Contragrip de Salomon mais avec un nouveau design de crampon.
Mousse en Ortholite. Tenue dans le temps et à base de produits recyclés.
Poids : 322 Gr, un peu plus lourde que les XR Mission (300 Gr).

Quoi en penser
Comme c'est une chaussure route et chemin sur des terrains accidentés la chaussure sera un peu en retrait par rapport aux pures chaussures de trail. Le maintien du pieds sur l'avant sera un peu léger, on paye ici la liberté nécessaire sur route.
Malgré sa conception pour la route les crampons assureront une bonne accroche dans les chemins gras. La semelle Contragrip et l'expérience de Salomon paye sur cette chaussure. Cependant attention dans les descentes pentues et caillouteuses, ce n'est pas une vraie chaussure de trail.
C'est la grande soeur de la XR Mission et elle bénéficie d'un meilleure rendu sur les chemins routiers. Cette Salomon Crossmax raviera les utilisateurs pratiquant la course à pied sur chemin et route. La semelle s'adapte bien à ces deux terrains et sur la route les crampons ne sont pas gênant. La technologie OS Tendon semble jouer à plein son rôle sur la route en offrant un bon amorti mais aussi de bonnes relances lors de l'attaque.

La conclusion
La chaussure Salomon XR Crossmax Nautral est une chaussure bénéficiant d'un meilleur rendu finale que sa petite soeur la XR Mission surtout sur la route où elle aura un meilleur dynamisme et un meilleur contrôle de la foulée. Comme c'est une chaussure polyvalente sur les chemins il ne dfaudra pas affronter des chemins très accidentés car elle risquera d'être un peu légère sur le maintien et la protection du pieds.
La XR Mission aurait tendance à taper sur la route, défaut qui semble corrigé sur la Crossmax.
On a donc une bonne chaussure polyvalente intéressante pour les personnes voulant pratiquer la course à pieds sur chemin et route ou ayant pour objectif de faire un trail pas trop "pointu".

La chaussure est vendue 140 euros généralement contre 110 euros pour la XR Mission.

Quelques photos
XR Crossmax bleue

XR Crossmax grise

XR Crossmax noire

Semelle XR Crossmax de Salomon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire